Ingrédients (2p)
100gr d’abricots frais
150gr de tomates cerises
Une branche de romarin
240gr de filet de veau en tranches
100gr de riz complet
50gr de lentilles corail
1 botte de jeunes oignons
Citronnelle
200gr de courgettes
1 citron
Sel marin, poivre noir
Cumin, paprika, curry
Recette de veau au romarin
Faire tremper les lentilles corail quelques heures et les rincer.
Laver puis couper en dés d’1/2 cm de côté les abricots et les tomates cerises, les laisser mariner à t° ambiante avec du romarin frais ciselé et un filet de vinaigre balsamique.
Faire fondre les oignons cébette ciselés finement dans un fond d’eau de source, une tige de citronnelle coupée en bâtonnets de 5 m et ajouter les lentilles rincées. Laisser compoter doucement sans couvercle. Saler et poivrer (poivre noir).
Rincer le riz complet et le cuire à couvert dans deux fois son volume d’eau avec un peu de curcuma frais ou en poudre. Une fois qu’il est cuit, le mélanger aux lentilles.
Farcir les tranches de veau du mélange d’abricots et tomates et rouler serré.
Couper les courgettes en dés d’1/2 cm de coté. Laver le citron et en prendre le zeste. Le mélanger aux courgettes.
Mettre les roulades de veau dans un plat, couvrir de papier cuisson. Faire cuire au four préchauffé à 85° pendant 25 minutes. Après 10 minutes, ajouter le plat avec les courgettes en dés (elles doivent être chaudes mais pas cuites). Dresser sur assiette chaude une roulade de veau, le riz aux lentilles et les courgettes.
REM: La cuisson en dessous de 90° permet à la viande de rester tendre et de protéger les protéines. Le romarin favorise la digestion et agit comme antioxydant.