top of page
Photo Gene 3.jpg

Psychothérapeute - Nutrithérapeute - Coach

Auteur de deux livres (publiés chez Racine)
Fan de bonbons à la violette

ref1.png
ref3.png
ref4.png

Se sentir différente

Ma relation au monde et aux autres a été douloureuse très longtemps.
Je dirais depuis mes 5-6 ans jusqu’à mes 38 ans… C’est long. Très long.

Je souffrais de me sentir différente, pas à la hauteur, dans un monde qui ne me comprenait pas. J’ai beaucoup ramé dans tous les sens pour m’en sortir.

Aujourd’hui, je me sens libre et la plupart du temps sereine et épanouie.
(Pas tout le temps, mais c’est normal, je ne suis pas une princesse Disney )

Cette transformation m’a poussée à me former pour mettre mon chemin au service des femmes qui veulent apaiser leur relation à l’alimentation, retrouver leur poids d’équilibre, leur joie de vivre et leur confiance en elles.

J’ai à cœur d’aider chaque femme à se réaligner pour vivre la vie qu’elle souhaite.

genebébé_edited.png
Gene avec tablette.png

Comment se sentir bien dans son corps ?

Cela fait 10 ans que j’accompagne des femmes, en ligne et en cabinet, pour que chacune puisse trouver la voie qui lui convient pour se sentir bien dans son corps.

Aujourd’hui, on ne peut pas nier que, d’une part l’image a beaucoup d’importance dans notre société (qu’on valide ou pas cette réalité), d’autre part que les sources alimentaires sont déséquilibrées à plus de 80%.

Ça entraine une ambivalence et un paradoxe ultra difficiles à vivre pour beaucoup d’entre nous.

Mon job, c’est de permettre à chacune de trouver les ressources dont elle a besoin pour retrouver son poids d’équilibre et une alimentation apaisée.

Un chemin 100% individualisé car chaque histoire est différente.

Comment se sentir bien dans son coeur ?

Dans notre société, il n’est pas toujours facile d’occuper la place qui nous convient et d’oser être qui on a envie d’être.

Les blessures que nous avons vécues avant peuvent avoir laissé des traces qui nous empêchent de nous épanouir. On peut se sentir bloquée et avoir l’impression d’être dans une voie sans issue.

À l’aide de multiples outils émotionnels, corporels, relationnels, j’accompagne les femmes à se reconnecter aux différentes parts intérieures, à lâcher la culpabilité et la honte pour oser un chemin vers elles-mêmes, vers leur lumière.

Du côté perso...

Je n’ai pas souvent fait les choses comme tout le monde.


Je ne m’en vante pas, je ne m’en veux pas. J’ai simplement appris à accueillir cette réalité.

Mais je dois reconnaître que ça n’a pas été simple, tant dans mes relations qu’avec mon boulot.

Je doutais en permanence de ce que je faisais, de qui j’étais et de ce que je voulais.


Je n’avais jamais aucune certitude intrinsèque, il me manquait toujours quelque chose, comme si j’étais incomplète.

Je me suis posé beaucoup de questions sur moi, mon fonctionnement, mes “défauts”, j’avais tout le temps la sensation que pour être heureuse, il fallait que je change et que je devienne meilleure.

Je dois bien avouer que j’en ai beaucoup souffert. Je compensais avec un tas de trucs dont la nourriture évidemment.

Quand j’ai découvert que j’étais Haut potentiel et Hypersensible en 2014, mon monde s’est teinté de nouvelles couleurs.

À force de bosser sur moi en thérapie et en coaching, j’ai peu à peu acquis ma sécurité de base, celle qui fait qu’aujourd’hui je me sens la plupart du temps sereine, libre et confiante.

Mes relations sont plus apaisées, je suis passionnée par mon boulot auquel je donne peu à peu la juste place et je suis maintenant connectée au monde qui m’entoure, à ma façon.

Aujourd’hui j’accueille chaque étape de route comme elle apparaît, j’essaye le plus souvent de choisir mes pensées et je vis chaque instant (ou presque) avec une intensité et une connexion qui me rendent heureuse.

Et puis, à côté de ce chemin dans le monde visible, depuis 2020 j’explore aussi un monde différent, celui des Énergies, du Sacré, du Spirituel. Un voyage de 18 mois sur les années 2021/2022 m’a permis de percevoir le monde différemment. Je me sens de plus en plus ancrée, puissante et cela colore mes journées mais aussi, bien entendu, l’accompagnement de mes clientes.

 

PS : J’adore toujours autant les bonbons à la violette (et ceux à l’anis, une véritable addiction joyeuse).

Du côté pro

Licenciée en sciences humaines, j’ai beaucoup galéré pour trouver ce que j’avais envie de réaliser de ma vie.

On peut dire que j’ai pas mal slalomé: milieu boursier, pharmaceutique, gastronomique puis enfin thérapeutique.

Je choisis en 2007 d’ouvrir un restaurant (7&3, cuisine instinctive en mode bio) et je bosse comme une dingue.
Je bosse d’ailleurs tellement que je finis par vivre un burnout en 2010.

Je me recentre et je me tourne alors vers la nutrition (EPM NutritionCERDEN, Nutrition Cellulaire Active). Pour affiner mon approche, j’apprends les audits nutritionnels auprès de Taty Lauwers.

Mon travail personnel en psychothérapie nourrit mon désir de plus en plus grand de devenir thérapeute.

Je me forme donc parallèlement pendant 4 ans en Gestalt-thérapie (IBG), en EMDR (Intégrativa) et je démarre une formation en sensori-moteur mais ça ne rencontre pas mes attentes donc je stoppe après le 1er cycle.

Je découvre ensuite la psychologie corporelle intégrative et là, coup de foudre, je me lance. Je suis actuellement en train de finaliser le 3e cycle de formation à l’IPCI.

Formée en Mindful Eating par Jan Chozen Bays et Char Wilkins, je finis par trouver ce fameux premier pilier d’une alimentation joyeuse et sereine.

Je continue mon cheminement en le complétant par un stage de Vipassana, un stage intensif « Qui suis-je » avec Nanna Michaël

En mai 2022, je suis certifiée par The Life Coach School de Brooke Castillo.

Mes années de formation et ma thérapie personnelle (que je continue) m’apportent une compréhension plus globale des différents rapports, sans cesse renouvelés, que l’on peut créer avec soi, avec la nourriture, mais au-delà de ça, avec le monde qui nous entoure.

En 2020, les Editions Racine publient mon premier livre, Mon assiette et moi et en 2022, mon deuxième livre, Mon Journal et moi.

bottom of page