Soupe crue de carottes – prête en 4 minutes

Riche en bêtacarotène

État des lieux

J’aime de temps en temps faire des minis minis cures détox… Comprenez-moi bien, une cure détox est pour moi un moment où j’arrête de manger des « crasses », de boire de l’alcool et de manger trop de féculents.

En général, je ne mange pas de produits laitiers ni de produits avec du gluten donc ces deux éléments sont d’office et à priori écartés (ça m’arrive de faire des grosses bêtises et de manger du pain beurré mais je ne le fais pas trop trop souvent sinon, je le paye)

C'est quoi une détox?

Bref, donc, une détox pour moi, c’est pas ces trucs commerciaux où on boit du thé vert à longueur de journée avec des shakes aussi bizarres les uns que les autres qui me feraient perdre deux kilos en 1 semaine avec une reprise aussi rapide et concrète que l’amincissement fut illusoire et laborieux.

Non, non, pendant ma cure détox, je garde des protéines, des graisses, mais j’axe sur les légumes, crus et cuits. Je garde un ou deux cafés mais je ne mange pas de saccharose et, of course, pas d’alcool non plus.

Bref, vous allez me dire une alimentation juste saine quoi… Oui, vous avez raison. C’est juste que parfois, comme certaines de mes patientes ou de mes amis, je me laisse aller à de sales habitudes… Donc, là, c’est juste pile poil le moment de refaire le plein d’énergie et de m’octroyer une bonne petite détox 🙂

Alors, je ne fais plus mes cures détox POUR quelque chose, mais juste parce que j’en ai envie 🙂 J’ai envie de faire autrement pendant quelques jours :-). Y a aucun objectif ou récompense à la fin. Juste des journées où je me sens plus légère et mieux dans mes baskets…

Pour cette première journée (qui sera peut-être d’ailleurs la seule, on verra demain si j’en ai encore envie!), ce matin, je l’ai jouée cool avec un oeuf à la coque, une carotte crue, un peu de jambon cru et quelques noix du Brésil. Je ne me pose pas la question de « est-ce que c’est sain et équilibré », je me pose juste la question de ce que j’ai envie de manger. De quoi ai-je besoin? Qu’est ce qui me fait envie… 🙂

Je vous l'avais dit, aucune contrainte, aucune pression, aucune obligation, juste la joie de faire autrement.

Puis pour le lunch, j’avais pas vraiment faim, donc j’ai laissé passer l’heure et ce n’est que vers 15.00 que j’ai eu un petit creux. En visitant différents sites, je suis tombée sur cette recette de soupe crue aux carottes du site « Au Vert avec Lili ». Ça tombait bien, il me restait quelques carottes et du gingembre. Pour le reste, j’ai légèrement changé la recette mais pas des masses 🙂

La recette est ultra simplissime, j’ai presque honte de vous la mettre en pdf mais j’ai beaucoup de retours de personnes me demandant de bien mettre toutes les recettes en pdf pour leur livre de cuisine, donc, je vais le faire, mais je vous aurai prévenu!! c’est une recette ultra simple! Et c’est évidemment, ultra bon!

Ps: Si vous voulez, vous pouvez remplacer les noix de cajou par de l’avocat 🙂 C’est très bon aussi mais alors, je la mange plutôt froide que chaude.

Je partage !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *