État des lieux
J’aime de temps en temps faire des minis minis cures détox… Comprends-moi bien, une cure détox est pour moi un moment où j’arrête de manger des “crasses”, de boire de l’alcool et de manger trop de féculents.
En général, je ne mange pas de produits laitiers ni de produits avec du gluten donc ces deux éléments sont d’office et à priori écartés (ça m’arrive de faire des grosses bêtises et de manger du pain beurré mais je ne le fais pas trop trop souvent sinon, je le paye)
Aujourd’hui, je ne fais plus mes cures détox POUR quelque chose, mais juste parce que j’en ai envie.
C'est quoi une détox ?
J’en parle en long et en large dans un autre article mais ici, je te parle de celle que je choisis maintenant.
Perso, là, je garde des protéines, des graisses, mais j’axe sur les légumes, crus et cuits. Je garde un ou deux cafés mais je ne mange pas de saccharose et, of course, pas d’alcool non plus.
En fait, c’est pas vraiment une détox, je reviens simplement à une ligne de conduite plus convenable. Parce que, comme tout le monde, je me laisse parfois aller et de mauvaises habitudes s’installent… Donc, là, c’est juste pile poil le moment de refaire le plein d’énergie !
Aujourd’hui, je ne fais plus mes cures détox POUR quelque chose, mais juste parce que j’en ai envie.
J’ai envie de faire autrement pendant quelques jours :-). Y a aucun objectif ou récompense à la fin. Juste des journées où je me sens plus légère et mieux dans mes baskets…
Pour cette première journée (qui sera peut-être d’ailleurs la seule, on verra demain si j’en ai encore envie !), ce matin, je l’ai jouée cool avec un oeuf à la coque, une carotte crue, un peu de jambon cru et quelques noix du Brésil.
Je ne me pose pas la question de “est-ce que c’est sain et équilibré”, je me pose juste la question de ce que j’ai envie de manger. De quoi ai-je besoin ? Qu’est-ce qui me fait envie…
La soupe crue
Puis pour le lunch, j’avais pas vraiment faim, donc j’ai laissé passer l’heure et ce n’est que vers 15.00 que j’ai eu un petit creux. En visitant différents sites, je suis tombée sur une recette de soupe crue aux carottes du site “Au Vert avec Lili” (qui n'existe plus - màj 2024)
Ça tombait bien, il me restait quelques carottes et du gingembre. Pour le reste, j’ai légèrement changé la recette mais pas des masses.
La recette est ultra simplissime, j’ai presque honte de te la mettre en pdf mais j’ai beaucoup de retours de personnes me demandant de bien mettre toutes les recettes en pdf pour leur livre de cuisine, donc en cliquant sur l’image tu y accéderas.