Bouchées de viande

Ingrédients

 

300gr de viande hachée
200gr de carottes
Quelques raisins secs
300gr de panais

300gr de navets
200gr de riz basmati
1 bouquet de cerfeuil
1 gousse d’ail dégermée
1 poignée de graines de tournesol trempées 4h
1 citron
4 càs de purée d’amandes
Concentré de tomates

Curry, cumin, curcuma, cannelle,
paprika, sel marin, poivre noir,
huile d’olive VPPF

Recette

 

  1. Laver tous les légumes et les sécher. Broyer finement au robot la carotte puis la mélanger avec la viande hachée, quelques raisins secs hachés, un peu de curry, curcuma, cumin et sel marin en fonction en vos goûts. Faire des mini boulettes (3cm de diamètre) et les cuire 9 minutes à la vapeur.

  2. Couper les navets et les panais en gros morceaux et les cuire séparément à la vapeur. Quand il sont cuits (environ 8 minutes), les mixer finement séparément. Le navet avec un peu de cannelle, de curcuma, 2 càs de purée d’amandes et un peu d’eau de source. Le panais avec 2 cas de purée d’amandes, 1 cas de concentré de tomates, du paprika et de l’eau de source.

  3. Laver le cerfeuil, le mettre dans un blender avec la gousse d’ail, les graines de tournesol rincées, 1 càs de concentré de tomates ou quelques tomates séchées, du sel marin, du poivre noir, un filet d’huile d’olive et de l’eau de source pour obtenir la consistance désirée. Ajouter éventuellement une càc de spiruline pour obtenir une jolie couverte verte et quelques nutriments supplémentaires.

  4. Laver le riz puis le cuire (sans mélanger) dans une fois et demi son volume d’eau, additionné de sel marin et paprika jusqu’à ce que les grains soient cuits.

  5. Dresser et déguster!

Je partage !