Manger en Pleine Conscience

Vous êtes sûre d'avoir faim?

État des lieux

Nous mangeons aujourd’hui de façon mécanique et sans vraiment prendre conscience de tout ce que cela engendre à l’intérieur et à l’extérieur de nous.

Chaque fois que nous mangeons, cela a des conséquences sur le microcosme que nous sommes et sur le macrocosme dans lequel nous vivons. Nous avons un pouvoir incroyable à chaque bouchée.

Pour en profiter, il faut pouvoir en prendre conscience.

Vous avez déjà entendu parler de Jon Kabat-Zinn? C’est un médecin français qui fait le pont entre médecine occidentale moderne et sagesse orientale ancienne.

Il introduit la pleine conscience dans le monde médical et l’utilise pour aider des patients à surmonter le stress, la souffrance et la maladie. On retrouve ses cycles de MBSR partout et notamment à Liège, chez Caroline Jacob, ostéopathe et praticienne de méditation et pleine conscience.

De la souffrance à l’alimentation, il n’y a parfois qu’un pas qui nous mène à Jan Chozen Bays, pédiatre et Maître Zen qui, avec Char Wilkins, a développé un cycle de 9 séances d’Alimentation et Pleine conscience, basé sur les cycles de MBSR.

Ce cycle offre des outils pour renouer avec une alimentation sans prise de tête; des petits rendez-vous hebdomadaires qui nous relient avec l’essentiel: nos sensations, notre plaisir, nos émotions, notre relation aux autres, notre assiette.

C’est un programme dispensé dans le monde entier, mis au point par des praticiens de pleine conscience et des professionnels de l’alimentation.


À qui s'adresse ce cycle

Pour celles qui veulent :

  • Arrêter avec les régimes qui ne marchent pas

  • Retrouver une relation joyeuse avec l’alimentation

  • Maintenir leur poids d’équilibre après la perte de plusieurs kilos en prenant conscience de leur façon de manger

  • Sortir des obsessions, de la culpabilité

  • Retrouver le droit de manger sans se cacher

Vous avez envie de participer à un cycle? Les dates sont sur le site –  Cycle de 9 séances d’Alimentation en Pleine Conscience

Pour plus d’infos -> suivez-moi!

Je partage !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *