Manger en Pleine Conscience

Pour sortir des compulsions alimentaires et faire la paix avec son assiette

Pourquoi apprendre à Manger en Pleine Conscience

L’alimentation est loin d’être une question d’évidences ou de volonté. Cela demande parfois, souvent, un réapprentissage. Manger en Pleine Conscience nous apprend à manger autrement et à ouvrir de nouvelles portes aux difficultés habituelles.

 

  • Sortir des obsessions

  • En finir avec les régimes

  • Prendre plaisir à manger

  • Faire la paix avec son poids

  • Ne plus y penser tout le temps

  • Se reconnecter avec soi et les autres …

Les régimes ne marchent pas

Dans notre société moderne et occidentale, l’alimentation est bien plus souvent question de restrictions, souffrances et maladies que de plaisir, bien-être et santé. Les repas sont bâclés par manque de temps, d’envie ou d’énergie et les aliments sont choisis en fonction de leur effet sur nos émotions plutôt que sur nos cellules. Le résultat est souvent triste: douleurs, obésité, dépression etc.

Les régimes ne fonctionnent pasc’est une réalité scientifique et pratiquement acceptée par tout le monde. Non seulement, les kilos perdus sont repris dans 90% des cas mais, pire encore, ils sont accompagnés par de petits nouveaux.

Comment faire?

Changer son alimentation est un vrai défi, pour chacun. Ce n’est pas juste une question de pommes et de poires, ce n’est pas simplement manger moins ou autrement. Ca touche à notre histoire, à notre comportement alimentaire, reçu aussi de nos parents et grands-parents, ça touche à notre identité et ça véhicule des émotions, des sensations, des ressentis.

Consciente des difficultés que chacun peut rencontrer avec son assiette, je vous propose de vous reconnecter avec votre alimentation pour retrouver le plaisir de manger en découvrant une méthode simple, efficace et joyeuse.