Hypocuisson de tout

Mais cuit quand même!

Roulade de veau au persil et raisins secs vapeur de butternut aux olives noires et écrasée de pommes-de-terre à l’huile d’olive VPPF

 


Ingrédients (2p)

2 fines tranches de sauté de veau (90gr chacune)

Persil

Poudre d’amandes

une poignée de raisins secs

250gr de butternut

60gr de graines de tournesol trempées

60gr d’olives noires dénoyautées

4 tomates séchées

1 gousse d’ail

Eau de source

200gr de pommes de terre purée

Huile d’olive VPPF

Muscade, sel, poivre

Recette

  1. Mixer finement au blender le persil lavé, les amandes et les raisins secs réhydratés. Rajouter un peu d’eau pour faciliter le travail afin d’obtenir un pesto pas trop liquide.
  2. Laver le butternut, le couper en dés d’un cm de coté (en laissant la peau) et le cuire à la vapeur. Mixer les olives noires, les graines de tournesol et les tomates séchées. Rajouter éventuellement une gousse d’ail.
  3. Eplucher les pommes de terre, les couper grossièrement et les cuire à la vapeur, les écraser ensuite avec un peu d’eau de source, sel, poivre, noix de muscade râpée et de l’huile d’olive.
  4. Tartiner les tranches de veau avec le pesto de persil, les rouler et les déposer dans un plat allant au four en les couvrant de papier sulfurisé (pas de papier aluminium). Cuire au four préchauffé à 85° pendant 20 minutes.
  5. Dresser les assiettes préalablement chauffées avec un emporte pièce de purée, une grosse cuiller de butternut et poser la tranche de veau par dessus. Verser la sauce sur l’écrasée de pommes de terre et la servir à part.

Je partage !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *