En bref

Qui suis-je

Personnel

Manger peut être du plaisir et de la convivialité, des rencontres et des découvertes, une question de santé ou d’apprentissage.

 

Mais cela peut aussi prendre le tournant de la souffrance, physique ou morale.

 

Ancienne Chef du 7&3, j’ai pris beaucoup de plaisir pendant plusieurs années à créer et cuisiner. Puis tout naturellement, je me suis dirigée vers la nutrition et la nutrithérapie pour mieux comprendre les mécanismes et les rouages du corps à qui, parfois, on laisse peu de place.

 

Peu à peu, je me suis rendu compte que la nutrition ne pouvait pas tout dire du poids et de son histoire; c’est ainsi que je me suis tournée vers la psychothérapie.

 

Ces années de formation m’ont apporté une compréhension plus globale des différents rapports, sans cesse renouvelés, que l’on peut créer avec la nourriture.

 

C’est également grâce à cette formation que j’ai pu me rendre compte de l’importance du contact avec le thérapeute.

 

Enfin, sentant qu’il me manquait quelque chose, j’ai décidé de me tourner vers la méditation et la pleine conscience. C’est en suivant les enseignements de Jan Chozen Bays et Char Wilkins que j’ai finalement trouvé le premier pilier d’une alimentation joyeuse et sereine.

Professionnel

Licenciée en sciences humaines, je choisis après quelques années d’ouvrir un restaurant (7&3, cuisine instinctive en mode bio) puis de me tourner vers la nutrition (EPM NutritionCERDENNutrition Cellulaire Active). Pour affiner mon travail de nutrition, j’apprends les audits nutritionnels auprès de Taty Lauwers.

Mon travail personnel en psychothérapie me mène tout naturellement vers plusieurs formations de théarpeute, notamment en Gestalt-thérapie (IBG), en EMDR  (Intégrativa) ainsi que le premier cycle de l’approche sensori-motrice.

Je suis actuellement en 2e cycle de formation à l’IPCI

Formée en Mindful Eating par Jan Chozen Bays et Char Wilkins, j’organise également des groupes d’Alimentation en Pleine Conscience ainsi que des repas en conscience pour particuliers ou entreprises.

 

Remarque

Vu la polémique sur la reconnaissance des titres en nutrition et en psychothérapie, je tiens à préciser que je ne suis pas diététicienne et que mon approche n’est pas celle-là. Je suis reconnue comme psychothérapeute et c’est ainsi que j’exerce.

 

Mes consultations sont basées sur une compréhension globale de votre situation, un accueil de vos difficultés et la mise en place d’un accompagnement émotionnel.

 

Je ne vends pas de produits, je ne place pas de compléments alimentaires, je n’effectue pas de diagnostic, je ne donne pas de règle ou de grille alimentaire. Je travaille en collaboration avec plusieurs nutrithérapeutes et médecins quand j’estime qu’une prise de sang ou une approche nutritionnelles me semblent nécessaires.

 

Je suis en supervision chez une psychologue et en formation continue, actuellement auprès de l’IPCI.

Produit gratuit - RC (3)

Recevez votre livret gratuit