Mes coups de coeur

Des personnes que j'ai rencontrées et qui me donnent envie de parler d'elles...

Laëtitia Leroy

La rencontre

C’était en 2013… À l’époque, je cherchais à améliorer la qualité de mon alimentation et je venais de découvrir le mot « nutrithérapie ».
Une brève recherche sur internet m’a menée tout droit sur le site de Gene, que j’ai trouvé très à mon goût!  Grâce à elle, j’ai intégré l’importance capitale de bien se nourrir.  Pour donner du sens à cette prise de conscience, j’ai participé à plusieurs de ses ateliers culinaires et je reproduis ses délicieuses recettes pour le plus grand plaisir de toute la famille!

Le job

Depuis petite, mes pieds étaient la partie de mon corps qui attirait le plus mon attention…
Je les touchais, les contemplais, les massais….
C’est donc tout naturellement qu’en 2011, après avoir travaillé 15 ans dans le marketing, occupant différentes fonctions commerciales dans plusieurs entreprises, j’ai entamé une formation en réflexologie plantaire.
Ce qui, au départ ne devait être qu’un hobby s’est rapidement transformé en véritable passion. Mieux, une reconversion professionnelle!  J’allais pouvoir faire du bien et soigner au travers des pieds!
Après plusieurs formations complémentaires (médecine traditionnelle chinoise, naturopathie, bols tibétains, réflexologie crânio-sacrée), j’ai ouvert mon cabinet en 2015.
Au quotidien, mon activité professionnelle me procure un sentiment de plénitude.  Chaque jour je traite, je soigne et j’accompagne toutes sortes de personnes présentant diverses pathologies.
Chaque jour je doute suffisamment et j’apprends beaucoup. Je me forme et me transforme continuellement afin de mieux aider les autres, pas à pas.
Les retours positifs et la fidélité de mes clients m’encouragent et me donnent une bonne raison de me lever le matin.

Contact


Maïté Brocha

La rencontre

« Durant l’année 2018, j’ai eu l’occasion de bosser à plusieurs reprises avec Gene. Vous croyez en ce genre de rencontre qui tombe à pic? Pour ma part c’était le cas. Au début des tournages avec elle, je me suis rendue compte que j’avais pris 12kg lorsque j’ai quitté mes parents. À travers nos échanges, nos tournages et son livre, j’ai appris à mieux m’alimenter (car c’était bien ça la source du problème!).

En 8 mois de temps, je n’ai pas perdu 12kg mais bien… 14kg!!! Un truc de dingue! »

Le job

C’est l’une des choses que j’aime dans mon métier de photographe et vidéaste. Non seulement je vie de ma passion mais en plus, je rencontre des personnes différentes qui m’enrichissent de jours en jours.

Il y a 5 ans lorsque je me suis lancée comme indépendante, c’était une nécessité pour moi de faire de ma passion mon quotidien. Je suis passionnée par ce qui est joli, et… j’ai assez vite remarqué que TOUT pouvait être joliment raconté. Il suffit d’être optimiste, d’avoir un joli regard sur le monde et un appareil photo

Il est vrai que mes clients m’apportent beaucoup de choses mais pour moi la photographie est un partage. Je mets tout en oeuvre pour leur apporter mon optimisme et ma belle vision sur eux et sur leurs projets qu’ils soient privés (mariage, occasion, anniversaire, séance photos/vidéo, etc.), professionnels (promotion, événements, etc.) ou artistiques (book, démo, etc.)

Pour ce faire, j’aime créer un lien de complicité et de confiance pour mieux comprendre leurs besoins et leur proposer quelque chose qui leur ressemble, et même qui nous ressemble.

Je nous vois comme une équipe.

Contact

Si vous souhaitez me rencontrer afin d’immortaliser vos plus beaux moments de vie ou pour que je puisse vous aider dans vos projets professionnels dans ce monde qui ne croit que ce qu’il voit:

Email
Facebook


Linda Gray

Linda nous raconte:

« La nutrition santé et la remise en forme ne faisaient pas partie de ma vocation première, mais de par mon expérience personnelle d’une santé précaire, j’ai été amenée à reconsidérer complètement le rapport que j’avais avec mon corps. Face à des recommandations médicales traditionnelles, lourdes et risquées, j’ai progressivement mis en place toute une série d’alternatives destinées à me renforcer face aux pathologies. J’ai découvert que grâce à une pratique raisonnée du sport et une alimentation basée sur des critères de santé, je devenais capable de me défendre moi-même, de limiter mes symptômes et même de me guérir. »

Ce qu’elle pense de la santé:

De nos jours, la problématique de la santé est omniprésente sur les réseaux sociaux, dans les médias et au travers des différents organismes de santé publique. Tout le monde a une idée plus ou moins précise sur le sujet et peut définir les axes sur lesquels travailler, comme bouger plus, manger sain, dormir mieux et gérer efficacement le stress et les émotions négatives.

La vraie difficulté est de pouvoir travailler durablement sur ces axes d’hygiène de vie malgré nos emplois du temps chargés et le fait de devoir constamment jongler avec d’autres obligations, familiales, professionnelles, domestiques ou sociales. Au final, il faut parvenir à dégager du temps pour s’y consacrer et ce n’est pas toujours simple.

Vous voulez donc trouver la clé pour manger sainement, mais aussi à votre faim et avec plaisir, sans culpabiliser et sans devoir passer des heures dans votre cuisine.

Vous voulez aussi faire des exercices physiques à votre rythme et aux moments qui vous conviennent, et retrouver un corps dans lequel vous vous sentez bien.

Vous vous intéresserez peut-être aux compléments alimentaires naturels comme traitement possible.

Et peut-être aussi, vous aspirez à un comportement responsable vis-à-vis de la planète, agir en consom’acteur.

Son parcours et ce qu’elle propose:

Coach sportive certifiée de l’Australian Institute of Fitness et Conseillère en nutrition santé durable à l’Institut Scientifique de Nutrition Raisonnée (SiiN), j’ai créé pour vous un concept holistique qui repose sur les recommandations et les outils de santé les plus récents, applicables à tous et personnalisés en fonction de votre situation.

Je vous proposerai un programme alimentaire rien que pour vous, qui vous ressemble et que vous pourrez adopter à votre rythme. Je vous proposerai aussi un programme de remise en mouvement adapté à votre niveau et vos besoins. Que vous choisissiez de pratiquer chez vous en toute tranquillité au moment qui vous convient le mieux avec un minimum d’investissement matériel, ou que vous pratiquiez au studio Mouv’eat, seul ou en groupe, pour conserver votre motivation au top, il y a une formule pour vous.

Et cerise sur le gâteau, un sauna infra-rouge est à votre disposition pour la récupération après l’effort.

Modalités pratiques:

Mouv’eat – Remise en forme et Nutrition
Rue des Grands-Sarts, 6
4121 Neuville en Condroz
0497943057
lg@mouveat.be
www.mouveat.be

Sur RDV uniquement


Christel Hérion

Depuis toujours, j’ai du mal à parler de moi, pourtant, je suis une grande bavarde !

J’aime surtout écouter les autres… j’en ai fait une passion et suis devenue coach de vie et Bibliothérapeute en 2015 après un long parcours atypique (oui et alors… j’assume… je n’ai jamais eu envie de rentrer dans le moule… na !).

J’ai suivi de nombreuses formations et vécu de solides expériences (et pas toujours très folichonnes…). J’ai eu la chance de vivre d’incroyables rencontres et de formidables échanges. Je cultive une véritable passion pour l’observation, l’écoute, la compréhension, la pensée de l’être humain, la recherche de sens (et de non-sens). Bref, les ingrédients nécessaires pour faire ce job que j’adore.

Véritable épicurienne de la vie, gourmande née, bouquineuse compulsive (et c’est rien de le dire…), amoureuse des mots, hyperactive, je ressens constamment un fort besoin de créer des liens.

Les rencontres nourrissent ma joie affective et ma soif intellectuelle, je me sens insatiable de connaissances…

​Je n’ai pas la prétention de transmettre la science infuse… je ne l’ai pas… Je suis simplement une passionnée qui veut aider à semer de petits cailloux sur le chemin de votre nouvelle vie avec une immense joie… un honneur ! C’est vous aider à parler de vous avec cœur et aller à l’essentiel de ce qui vous convient de vivre.

​Le coaching, ce n’est pas rendre quelqu’un parfait, car même le coach ne l’est pas (non…non… mais j’assume…) !
Le coaching, ce n’est certainement pas changer les gens ! Ni les juger !
Le coach ne remplace ni un médecin, ni un psychologue !
Le coach n’est pas non plus Bernadette Soubirous.

Le coach est là pour aider, aiguiller, tirer vers le haut, vers vos envies, vous aider à prendre votre vie en main et ne plus la subir.

Et puis… parce que je sais que les mots ont le pouvoir de transformer, d’illuminer, de nous faire grandir, de créer, de réconforter, … qu’ils nous aident à rencontrer, lutter et dompter nos démons intérieurs, nous bousculer, cajoler nos âmes cabossées, j’ai créé le concept des « écrins des éMOTions » cette année.

Une boite surprise avec une sélection de livres choisis personnellement selon son état d’âme, ses passions, ses envies, … que j’analyse à l’aide de questions que j’envoie… À ce(s) livre(s), j’ajoute de jolies surprises gourmandes ou pas…

Concept certifié véritable ordonnance du Bonheur… sans oublier que la lecture restitue la vie, le temps, l’action… et combat l’ignorance à un moment de l’histoire où nous avons tous besoin d’esprit critique…

Afin de lutter contre l’isolement des personnes âgées dans ma commune, j’ai également mis en place avec une amie, le projet Trico’thé à Crisnée.

Un atelier intergénérationnel de tricot où tout le monde peut venir boire un thé, papoter et tricoter deux fois par mois. Il permet aux mamies de ne plus être seules de se faire de nouvelles copines, de transmettre les mailles aux plus jeunes, … Mais pas que… il redonne parfois un sens à certaines personnes qui se sont isolées suite à de gros problèmes dépressifs.

Tout ça dans la bonne humeur !

En préparant ces quelques lignes, je me disais que tout compte fait… le coaching c’est un peu comme une recette de cuisine, il faut…

  1. Trouver les ingrédients qui font sens
  2. Préparer une connaissance claire de ses points d’excellences, de ses talents innés et de ses failles de façon bienveillante
  3. Ajouter ses motivations inconditionnelles et durables
  4. Assaisonner d’une pointe d’audace
  5. Saupoudrer de légèreté et d’amour de soi
  6. Servir, sur un beau plat, sa richesse humaine et la consommer comme une source intarissable d’énergie à mettre au service de ses projets.

Site internet


Caroline Julin

Naturopathe et Nutrithérapeute, membre de l’UDNF (Union des Nutrithérapeutes Francophones), Caroline est intéressée depuis toujours par les approches naturelles et globales de la santé, qu’elle considère essentielles et complémentaires à la médecine.

Qui est Caroline?

Initialement diplômée en Sciences de gestion (HEC-ULG) et en Relations Internationales (ULg), j’ai une première vie professionnelle riche en apprentissage dans des entreprises qui visent excellence et performance et qui me permettent de travailler avec beaucoup de personnes d’horizons différents. Ça tombe bien : j’adore apprendre, comprendre, être en lien. Ces emplois nécessitent également de l’écoute et de l’analyse.

Une profonde réflexion sur qui je suis et ce qui m’anime me pousse à me consacrer à un métier dans lequel l’humain est au centre de l’attention. Je retourne donc sur les bancs de l’école pour me former en naturopathie (certification à l’IHMN) et en nutrithérapie (certification au CFNA).

Ce qu’elle vous propose

Aujourd’hui, je vous accompagne à devenir acteur de votre propre santé : « Donne un poisson à un homme, il mangera un jour; apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie».

Je vous soutiens dans votre désir d’améliorer votre alimentation, mais aussi votre sommeil, votre niveau d’énergie, votre confort digestif, votre sérénité, votre humeur, votre mémoire, votre attention et les capacités de défense de votre corps. Je vous amène à vous sentir vivre dans un corps sain et détoxifié et à garder un poids santé sans être au régime.

Nous cherchons ensemble des solutions adaptées, en cohérence avec qui vous êtes et je vous incite à vous écouter et à être guidé par vos propres ressentis.

Appréciant les rapports vrais et profonds avec les autres, il me tient à cœur d’établir avec vous une relation de confiance et je veille à ce que vous vous sentiez accueilli dans votre authenticité.

Outre l’alimentation saine, mes alliés sont les plantes (phytothérapie, gemmothérapie, aromathérapie,..), les compléments alimentaires (vitamines, minéraux), et l’hygiène de vie (technique de respiration, actions préventives,…).

J’anime également des ateliers sur les thèmes suivants : « L’alimentation alliée d’une grossesse sereine » et « La diversification alimentaire des tout petits ». D’autres ateliers sont en préparation, sur le thème du burn out, de l’impact des aliments sur le comportement des enfants et des aliments anti-âge.

Modalités pratiques:

Centre de santé
Place de Bronckart 5, 4000 Liège
0489/90 15 81
Caroline.julin@gmail.com

Sur RDV uniquement


Bénédicte Philippart de Foy

Bénédicte est la responsable du Réseau F.A.R.

Je la laisse se présenter, elle fera ça mieux que moi. Comme vous pourrez le constater, c’est une énergie et une volonté à toutes épreuves qui l’ont menée vers sa success story!

L’envie d’entreprendre depuis toujours

Adolescente, déjà, je savais au fond de moi-même que je créerais ma boîte.  A 18 ans, ce n’est pourtant pas vers les bancs d’HEC que je me dirige mais vers le droit. Une tradition familiale somme toute. Un cursus qui m’a donné une bonne formation de base évidemment.  Les cours qui m’ont marqué : les droits des femmes dans l’Antiquité et les cours de droit comparé (quelle que soit la matière).  J’aimais déjà à l’époque mettre les choses en perspective et avoir du recul.

Sitôt ma licence en poche, j’opte donc pour le statut d’indépendante et je crée une entreprise d’étude de marchés où je dirigeais une équipe d’une trentaine d’enquêteurs. Animée déjà par l’envie de partager, je donne aussi des cours de français langue étrangère à un public de cadres de direction dans le secteur bancaire.

L’envie de de permettre aux autres d’entreprendre aussi

En 2009, je fonde CréaPME avec Michaël Malherbe.  Nous sommes spécialisés dans l’accompagnement à la création d’entreprise. Nous proposons des sessions pour permettre aux futurs entrepreneurs de concrétiser leurs projet et du coaching individuels. Notre ADN : un accompagnement boostant, humain, pratico-pratique, animé par des experts de terrain, qui connaissent la réalité de l’indépendant.

Plus d’infos

Je crée le Réseau F.a.r (Femmes Actives en Réseau) en 2005, une communauté dédiée aux entrepreneures et à toutes celles qui rêvent de mener leur propre barque. Aujourd’hui, le “cercle” compte plus de 4000 femmes actives en Wallonie !

L’an dernier, nous avons réuni 2.177 personnes à nos activités. Une belle prouesse pour une structure telle que la nôtre. Grâce à la motivation de nos 20 coordinatrices, toutes bénévoles, nous avons réussi à bâtir l’image d’un réseau professionnel et convivial. Une image positive qui nous a, notamment, permis de nouer des partenariats durables avec ING, Securex et le groupe SudPresse.»

Réseau FAR

Mon fil conducteur : l’enthousiasme

L’enthousiasme ! Rien n’arrête mon optimisme. Une philosophie qui m’incite à voir, dans chaque coup dur, une forme d’accélérateur. Je suis également d’un naturel généreux. J’aime que les autres réalisent leurs rêves … et qu’ils s’en donnent les moyens (évidemment).Dans un métier tel que le mien, cet intérêt réel est une condition sine qua non si l’on veut tendre vers l’excellence.

La passion chevillée au corps

Les horaires de 38 heures/semaine, je n’ai jamais connu et … ça me plaît.  Quand on aime, on ne compte pas.

Boost Yourself, mon dernier « bébé », une méthode pour réaliser vos rêves en 90 jours.

Concrètement, la méthode Boost Yourself se présente sous la forme d’un kit. On y trouve…

  1. Un agenda journalier à remplir au quotidien, sous forme de to-do lists privées et professionnelles.
  2. Des pages de bilan pour faire le point sur ce que vous avez accompli chaque semaine : qu’avez-vous appris? Quelles ont été vos plus belles réussites, rencontres, trouvailles ?
  3. Des conseils pratiques et des articles pertinents sur l’entrepreunariat: ce fameux syndrome de l’imposteur, l’importance du networking, les objectifs SMART…
  4. Des exercices de développement personnel pour devenir la version la plus épanouie de vous-même !

Prête à vous challenger ? C’est ici :

Le carnet

Pour l’acheter, c’est ici!

CADEAU: -25% avec le code GENE2018


Hélène Bodart Joyeux

Hélène dessine pour qu’aucune de ses heures ne se perde. Son plaisir est de tenter d’égarer dans un univers onirique celui qui ose y déposer les yeux. Les futilités y sont de la plus haute importance, les maladresses y sont reines.

Je vous invite dans cet univers pas comme les autres…

Un parcours sinueux comme les rivières

Après des études d’institutrice primaire puis un cursus en illustration à l’ESA Saint-Luc Liège, j’ai enchaîné des boulots très variés : institutrice, vendeuse en boulangerie, vendeuse (végétarienne) en boucherie, fée du logis et sorcière dans un château en ruines. Au dernières nouvelles, aujourd’hui, je suis chargée de com’ dans institut de prospective. Instable moi ? Non. Curieuse, en soif d’indépendance, d’apprentissages, et surtout de me rapprocher ou de garder de la place pour ce qui me fait vibrer : créer, prendre soin de l’autre, de la nature.

Une mouche qui s’envole, une exposition

Aujourd’hui, à défaut « d’en vivre », je vis mes passions. J’ai créé « La Mouche acrobate » , la plus petite maison d’édition du monde avec Jacques de Wavreille, un autre illuminé, conteur et auteur depuis qu’il goûte à la liberté des pensionnés.

Il écrit des histoires, je mets ses mots en images. Nous produisons peu mais bien et en circuit court. Après conception, puis impression (à 5 km de Rochefort), nous confectionnons (découpes, reliures etc.) chaque ouvrage à la main. Notre plus grand plaisir est d’aller ensuite à la rencontre des gens, dans les écoles, dans des salons, dans des familles ou sur les marchés de Noël.

J’illustre aussi des cartes de vœux, ce truc un peu ringard qu’on envoie à tata Gertrude pendant les fêtes. Le rituel de s’asseoir à une table et de prendre sa plus belle plume pour écrire un mot personnalisé aux personnes qui comptent, c’est très précieux. Même si ce n’est qu’une fois par an. Puis ouvrir sa boîte aux lettres et y découvrir autre chose qu’une facture ou de la pub pour des objets dont on n’a pas besoin… ça réchauffe.

Pour découvrir nos livres et cartes, ainsi que les marchés de Noël où nous serons présents, rendez-vous sur le site de la Mouche acrobate, ici :

La mouche acrobate
Hélène Joyeux

CADEAU:

  • 5 cartes + 1 gratuite => jusque fin décembre
  • Les livres sont dédicacés + signet offert

Ceux qui le souhaitent pourront également découvrir l’univers hélénien au début de 2019. Le Centre Culturel des Roches de Rochefort m’offre un espace d’exposition. Elle sera consacrée aux petites choses. Celles qu’on oublie au fond du tiroir, celles qui devraient nous émerveiller tous les jours, et puis toutes les autres aussi…

Plus d’infos

Le plus important, ce que je peux vous apporter

J’honore des commandes aussi variées que la réalisation de visuels pour des étiquettes de produits, des faire-part, des affiches, des logos, des illustrations d’articles, de livres ou tout autre projet aussi farfelu soit-il !

Je prends toujours beaucoup de temps pour écouter celui ou celle qui fait appel à mes crayons. Je m’applique à trouver ce qui correspond le mieux à ses besoins et à adapter mon travail si nécessaire. L’image est un outil puissant, parfois plus parlant que des mots mais n’a de sens que dans la rencontre avec l’autre, si elle peut le toucher ou faire passer un message avec justesse. Mettre en images ce qu’un autre imagine dans sa tête ou a à l’intérieur de lui, demande un sens de l’attention et du service que j’ai à cœur de cultiver.

Enfin, jouons franc-jeu, dessiner est un travail … rémunéré. Mais je veille toujours à définir avec mon client un prix qui soit juste tant pour lui que pour moi. Je suis ouverte à d’autres manières de créer un équilibre entre le donné et le reçu. Voilà pourquoi j’ai déjà utilisé le système d’échange de services, par exemple.

Pour des partenariats, demandes, commandes, n’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec joie !

Hélène Joyeux
Facebook
Instagram


Michèle Chérubin

Michèle nous raconte:

« Je me souviens, assise des heures sur les bancs d’école à l’écoute des monologues de certains professeurs, je m’ennuyais beaucoup. Je réussissais moyennement. La méthode de travail préconisée par les adultes ne m’est pas d’une grande utilité. J’ai peur de réussir, peur de choisir, peur de rater, et ne trouve que peu d’intérêt dans les options proposées pour mon futur.

Quelques années plus tard, assise des heures à mon bureau, je me demande après quelques mois ce que je fais là. Une fois que j’ai appris ce qu’il y avait à apprendre (car oui, chers étudiants, on apprend toute sa vie ;o) ), je n’hésite pas à changer de métier et / ou d’entreprise. Mais je retombe toujours dans ce même ennui, comme s’il n’existait que cette option. J’apprendrais plus tard qu’elle porte de nom de Bore out.

Bilan, mon parcours scolaire est aussi vide de sens que mon parcours professionnel est en dent de scie. »

Puis, ça bouge à l’intérieur d’elle et elle décide de mettre un projet sur pied… « Parce que subir sa vie n’est pas une fatalité (ni même recommandé !), je vis pleinement et valide qu’on ne fait bien et avec plaisir que ce que l’on aime faire ! »

Nait alors J’ose la vie que je veux : un espace d’accompagnement à l’attention des enfants, des étudiants et des adultes.

Depuis 3 ans, « j’ose la vie que je veux » vous accompagne en orientation scolaire, méthode d’apprentissage et de travail efficace, en réorientation professionnelle et dans le cadre du Bore out.

Chez « j’Ose la vie que je veux », nous croyons qu’un métier est un moyen à mettre en œuvre pour réaliser un projet de vie. Mais que pour le trouver, il faut une sacrée connaissance de soi et de l’environnement qui nous attire.

Nous croyons que les jeunes, au même titre que les salariés, ont besoin de donner du sens à leur travail. Qu’ils sont capables de ressentir ce qui est important pour eux, de poser des choix, et qu’ils sont conscients des enjeux. Or, savoir où l’on va renforce la motivation.

Coaching scolaire :  

Accompagnement des étudiants pour trouver une méthode de travail qui leur convienne, trouver goût aux apprentissages, ne plus s’ennuyer à l’école, faire de son année une année de réussite : se concentrer, gérer son temps, rester motivé, s’organiser, mettre en place un planning d’étude, gérer le stress lié aux examens, se mettre en projet en toute autonomie.

Orientation scolaire

Accompagnement des jeunes dans le choix de leurs études. Une bonne orientation se définit par une bonne connaissance de soi et de ses besoins. Sur base de ses envies, ses goûts personnels, ses talents, qualités et valeurs, créer un projet professionnel dans le respect de qui ils sont, gage d’avenir personnel, social et familial de qualité.

Bore out – réorientation professionnelle:

Accompagnement d’adultes en questionnement sur leur projet professionnel en accord avec leur projet de vie. Faire le point, mettre des mots sur son vécu, accueillir ce qui est. Se reconnecter à ses valeurs, ses rêves, sa personnalité, se mettre en route pas à pas vers le changement parce que c’est formidable d’être qui vous êtes.

www.joselaviequejeveux.life

michele.cherubin@joselavie.life

0498/328735 sur Liège et Nandrin


Carole Coenen

Qui suis-je

Après mes études de kinésithérapie à l’université catholique de Louvain-la-Neuve, je me suis dirigée vers un post-graduat en psychomotricité. J’avais un goût de « trop peu » concernant un fonctionnement du corps que je percevais plus global, plus holistique, que ce que j’avais pu entrevoir à l’université. Il me restait des questions sur les liens entre le corps et l’esprit, le mental, les émotions. Et j’ai trouvé mes réponses en psychomotricité, discipline qui m’a rapidement P A S S I O N N E E !

J’ai travaillé pendant 8 ans dans une unité médicale accueillant des enfants et des adolescents atteints d’obésité morbide. Le rapport au corps ainsi que la question de la gestion des émotions étaient au centre de mon travail.

Quand je suis devenue maman, je suis retournée à mes racines de kinésithérapeute et je me suis spécialisée dans l’accompagnement des grossesses et des naissances en me formant à la périnéologie.

Désormais, c’est au sein de mon cabinet que je fais le pont entre mes 3 grandes passions au sein de mon projet, Mum&Me. J’y propose différentes prestations en lien avec la psychomotricité, la grossesse et l’accouchement ainsi que le développement de l’enfant. J’y prends soin des femmes et des enfants, de la conception à la marche, et au-delà ! Bilans et suivis psychomoteurs, préparation à l’accouchement, rééducation périnéale, éveil psychomoteur parent-bébé sont au programme de mes journées.

Mum&Me – Pourquoi?

Parce que le corps est au centre de ma pratique professionnelle. C’est mon fil rouge depuis toujours. C’est mon expérience du corps à travers la danse classique qui m’a menée vers mes études de kinésithérapie. Car la kinésithérapie, c’est le soin par la (re)mise en mouvement du corps. Bouger soigne. J’ai ensuite découvert la globalité du corps et le lien avec les émotions et les pensées. Cette vision holistique m’a ensuite attirée, en toute logique, vers la psychomotricité. Je voulais étudier les liens entre la motricité, la vie émotionnelle et l’intellect. Car c’est ça, vivre son corps : c’est bouger, avoir des sensations, ressentir des émotions et penser en toute cohérence !

Parce que le développement de l’enfant me passionne. Et il m’importe de replacer le respect du développement spontané de l’enfant au coeur de nos pratiques éducatives, que cela soit à la maison ou dans les lieux d’accueil et de soins. Notre société est souvent trop exigeante avec les enfants. Il faut qu’ils apprennent vite, qu’ils soient compétents dans tous les domaines, qu’ils excellent à l’école, qu’ils gèrent toutes leurs émotions … Un rythme effréné leur est imposé. N’oublions pas qu’ils ont besoin de temps, de plaisir, de spontanéité, d’expérimenter leur environnement et les relations, d’être contact avec la nature, de faire des essais et des erreurs et d’être entourés d’adultes bienveillants et attentifs à leurs besoins.

Parce que j’aime expliquer le fonctionnement des choses. Je veux que vous compreniez comment votre corps fonctionne, comment votre enfant se développe. Je veux vous expliquer le pourquoi du comment, pour que ce que je vous propose en séance fasse sens pour vous ! Pas question de faire des exercices et d’appliquer des conseils sans savoir pourquoi, sans comprendre les mécanismes par lequel ils agissent.

Parce que je suis aussi une maman. Et tous les sujets que j’aborde, toutes les questions auxquelles je propose une réponse, c’est parce que je suis également passée par là  En tant que parent, je trouve que nous sommes trop peu informés sur ce qui est réellement bon pour nos enfants. Nous sommes influencés par ce qui se fait en général ou par les conseils des générations précédentes. Or, les théories sur le développement de l’enfant ont évolué! Les neurosciences se sont développées et ont apporté un éclairage scientifique sur les pratiques éducatives. Je souhaite vous y sensibiliser.

Site internet et blog
Page Facebook
Groupe Facebook
Cours gratuit