Se faire plaisir et garder la ligne, manger sainement sans que ça ne soit ennuyeux, vous savez que ce sont mes leitmotivs.
Et puis évidemment, il faut aussi que la recette soit simple. C’est une de ces recettes bios que vous allez trouver ci-dessous.
Elle se décline aussi bien pour un pique-nique que pour un apéro lors d'un dîner plus festif et ravira les palais friands de saveurs simples ou plus raffinées.
Il suffira simplement de modifier la farce et d’ajouter ou retirer certains ingrédients.
Ingrédients (6p)
50gr de polenta
200ml d’eau pure
30gr de graines de tournesol
30gr de noix de Grenoble
80gr de champignons des bois (ou blancs)
Huile de truffe
1 gousse d’ail
Ciboulette
Poivre noir
Sel marin
Huile d’olive
Tamari
Recette
Faire bouillir l’eau, ajouter du sel et verser la polenta en pluie en mélangeant avec un fouet. Laisser cuire quelques minutes en mélangeant. Une fois que la polenta se décroche de la paroi de la casserole, ajouter la ciboulette hachée, un filet d’huile d’olive, une goutte d’huile de truffe et du poivre noir. Verser ensuite la polenta sur un plateau et étaler pour former une fine couche de quelques millimètres d’épaisseur. Laisser refroidir.
Préparer la tartinade de champignons en passant à l’extracteur ou au robot les champignons et les graines de tournesol et noix de Grenoble trempées 12h séparément et rincées. Ajouter 1/2 gousse d’ail pressée, un peu de tamari et un peu d’huile d’olive.
Couper des petits ronds de 2 cm de diamètre avec un emporte-pièce et créer de petites bouchées en alternant tartinade et polenta. Terminer avec un mini champignon pour décorer ou un brin de persil.
Cette mise en bouche peut se décliner avec une tartinade à base de tomates séchées et olives ou courgettes/curry. Pour cela, il faudra retirer l’huile de truffe dans la polenta et rajouter une épice au choix (romarin, thym etc.)
Envie de plus de recettes, découvre mon livre "Mon assiette et moi" un livre pour apaiser ton assiette et pour une cuisine sans lait ni gluten. C’est pour toi si tu veux gagner du temps et cuisiner des plats qui plaisent à toute la famille.